Ploemeur

Ploemeur


ploemeur

Dolmen du Cruguellic

les lundis à 21h00

27 JUILLET & 03 AOÛT 2020



Deux spectacles à découvrir cet été, dans un site magique, où les meilleurs raconteurs du pays ou d’ailleurs vous emporteront pour un voyage au cœur de cette Bretagne d’Histoires et de Légendes.

  • Lundi 29 juillet > Kamel GUENNOUN / conte
  • Kamel Guennoun est un homme de parole, il aime les mots et les voyages dans l’imaginaire mais ça ne l’empêche pas d’avoir les pieds ancrés dans la terre cévenole où il vit et de regarder bien en face le monde d’aujourd’hui. En quelques mots, il sait – talent du conteur oblige – vous embarquer dans son univers, que ce soit l’histoire d’une Blanche Neige kabyle recueillie par un serpent ou un récit des Mille et une Nuits avec un pécheur et un génie. A moins qu’il n’ait goût ce soir-là pour une histoire gourmande autour du vin ou d’un couscous des Cévennes, histoire de trinquer à la vie. Mais quelque soit l’univers où il nous emmène, il le fait toujours avec générosité, tendresse et humour. Au plaisir de la parole.

    • Lundi 5 août > Olivier Villanove/ conte
    • Légendes urbaines, contes traditionnels de princesses qui ne savent pas quel mari choisir, histoires de mendiants et de voyageurs, récits de vie fantastiques, ses histoires swinguent entre humour et poésie mais il peut tout aussi bien vous raconter une histoire de la vie des gens recueillie à Barcelone ou à Athènes : tous les chemins sont ouverts avec Olivier Villanove . Selon le lieu, les gens qui sont là, l’humeur et peut-être même la marée ou la lune ! Une chose est sûre pourtant : c’est à chaque fois une aventure de parole et on se laisse embarquer avec plaisir dans son imaginaire débridé. Il appelle ça « un tour de contes » et c’est comme un tour de manège ou un tour de magie.